Trois visites ministérielles se sont enchaînées sur la notre circonscription des Yvelines !
À Buc, j'ai eu l'opportunité de me joindre à Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, et Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de l'Europe, lors de leur visite chez GE Healthcare. L'objectif était de mettre en avant les initiatives de l'entreprise en matière de sobriété et d'efficacité énergétique, sur le site de Buc.
À Dampierre-en-Yvelines, aux côtés de Jean-Noël Barrot, j’ai accueilli Rachida Dati, ministre de la Culture, pour l’inauguration de la grille du Château. Cet événement marque une étape importante et symbolique dans la rénovation de ce domaine emblématique des Yvelines. Depuis son acquisition en 2018 par Franky Mulliez, le Château de Dampierre a été transformé grâce à l’investissement financier et la ténacité de son propriétaire, avec le soutien de Madame la maire Valérie Palmer.
À Buc à nouveau, j’ai visité le Centre d'élevage et d’éducation Jacques Bouniol de l’École de Chiens Guides de Paris, au côté de Fadila Khattabi, ministre déléguée chargée des Personnes âgées et des Personnes handicapées. Indispensable au quotidien des personnes déficientes visuelles, le chien est dans cette école l’objet de toutes les attentions , de sa naissance à sa mise en retraite. La ministre a également rappelé l’importance de la loi de 1987, garantissant l'accès aux chiens guides d'aveugles dans les transports en commun, les espaces publics, les commerces.
Comments