top of page

Inauguration de la crèche Jeanne Jaeger à Viroflay

Le 22 novembre, j’ai eu le plaisir de participer au côté d'Olivier Lebrun, maire de Viroflay et  de Laure Cottin, maire-adjointe déléguée à la petite enfance, aux affaires familiales et sociales, à l’inauguration de la crèche Jeanne Jaeger à Viroflay, un projet exemplaire au service des tout-petits et de leurs familles. Cet équipement moderne, lumineux,  d’une capacité de 41 berceaux, incarne la volonté des élus d’œuvrer pour la petite enfance et l’accueil des tout-petits. L’attention au bien-être à la fois des enfants et des professionnelles qui y travaillent,  se manifeste dans tous les choix : meubles ergonomiques, espaces extérieurs, modules de motricité, salle Snoezelen pour stimuler les sens des enfants dans un cadre apaisant. 

  

La crèche Jeanne Jaeger porte un nom qui résonne profondément, car elle rend hommage à cette héroïne, Juste parmi les Nations, qui a sauvé des enfants juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Un choix symbolique, empreint de courage et d’humanité, qui inspire la mission de ce lieu dédié à l’épanouissement des enfants et à la qualité de vie des professionnels. 


A nouveau, je tiens à saluer le travail remarquable de tous ceux qui ont contribué à ce projet et mon engagement sur les sujets de la petite enfance engagé depuis le mandat précédent. La petite enfance est au croisement de beaucoup d’enjeux sociétaux.



Comments


bottom of page