Comment mieux commencer l’année parlementaire que par la rentrée scolaire ? J’ai souhaité rendre visite aux écoles de la circonscription pour rencontrer directeurs, enseignants, parents et inspectrices académiques, ainsi que pour échanger avec des élèves le 4 septembre, jour de rentrée.
L’école élémentaire de Senlisse, Jean Moulin de Chevreuse et Les Arcades de Viroflay m’ont accueilli. Accompagnée des directeurs et directrices, j’ai pu faire le tour des classes, dialoguer avec des parents d’élèves, et voir les élèves qui étaient, dans la très grande majorité, heureux de retrouver leurs amis et de retourner en classe.
Les Yvelines ont la chance inouïe d’avoir un parcours éducatif complet, un corps professoral performant et dynamique ainsi que des locaux fréquemment rénovés. Ce fut aussi l’occasion de parler de l’inclusion des élèves en situation de handicap.
Je tiens à remercier ces trois écoles pour leur accueil, et je souhaite une bonne année à tous les élèves et aux équipes pédagogiques !
Comments