top of page

10 ans du Service de la Protection de la Police Nationale

La célébration des 10 ans du Service de la Protection de la Police Nationale à Vélizy-Villacoublay a été un moment empreint de fierté et de reconnaissance. La présence de Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, a ajouté une dimension spéciale à cet événement. Cela fut l'occasion de rendre hommage et de saluer le dévouement de ces femmes et de ces hommes qui consacrent leur vie à protéger celle des autres.


Au cours de ces dix dernières années, le Service de la Protection a fait preuve d'une efficacité remarquable, garantissant la sécurité de nombreuses personnalités et contribuant ainsi à la stabilité et à la tranquillité de la nation. Leur travail souvent discret, mais essentiel, est une pierre angulaire de notre société, assurant la protection des principes démocratiques et des valeurs fondamentales de notre pays.


C’est pour soutenir leur engagement au quotidien que le Gouvernement œuvre, depuis 5 ans, à réarmer humainement, juridiquement et budgétairement les forces de l'ordre. Nous avons récemment voté la Lopmi (loi d'orientation et de programmation du ministère de l'Intérieur), qui renforce leurs moyens et les sanctuarise pour les cinq prochaines années (2023-2027) : 15 milliards d'euros soit plus de 900 millions d'euros chaque année.



Comments


bottom of page